Le Blog d'une Pro de la Comm'
Retrouvez ici tous mes articles !Qu’est-ce qu’un Brand board ?
Vous l’avez peut-être lu ou entendu de plus en plus ces 2 dernières années. Le “Brand Board” à le vent en poupe ! Mais quel est-il ? Quelle différence avec une charte graphique ? Je vous propose de faire le point sur ce p’tit doc bien utile
5 actions marketing qui vous font perdre du temps pour rien
Dans un souci d’efficacité pour aider au mieux mes clients … Je me suis aperçue qu’un sujet n’était absolument jamais traité en public : les mauvaises actions de comm’ qui plombent tout ! Alors forcément .. J’ai ressenti le besoin de m’exprimer sur le sujet.
Ça vous inspire ? C’est parti !
Comment communiquer sur son site internet
Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Cette vitrine digitale vous rendra visible auprès d’un plus grand nombre de personnes. Avoir un site c’est donc bien, encore faut-il savoir comment le faire connaître !
Je vous propose donc aujourd’hui de voir quelques points qui vous aideront pour rendre visible votre site web.
3 types d’applications indispensables pour votre stratégie instagram
Instagram est LE réseau où il fait bon vivre dans l’écosystème réseaux sociaux. Mais sa gestion peut-être complexe et nécessite une attention constante. Pour nous aider, une panoplie d’outil existe ! Alors il est temps de vous livrer mes préférer. J’espère que ça vous sera utile ! Enjoy 😉
La carte de visite est-elle encore un “must-have” ?
Elle est depuis toujours un réflexe dès la création d’une entreprise (et même avant), car la carte de visite représente la stature professionnelle. Pourtant, il est fort dommage de ne pas la remettre en question.
Car .. Comme j’ai coutume de dire : Soyons Radin Malin ! Car l’investissement n’en vaut peut-être pas la chandelle !
5 raisons pour lesquelles vos mails finissent en spam
Quand on fait du mail marketing, la plus grande hantise est à mon sens… de tomber dans les spams ! Rien de tel pour avoir encore moins de retour(s) de cet outil de communication. J’ai souhaité aborder ce sujet, car c’est une question plutôt récurrente (dans mon réseau du moins), et qui, finalement, me donne tout simplement envie de vous exprimer le pourquoi du comment et le pourquoi de l’intérêt.
Ça vous inspire ? Alors c’est parti !
Le Cross-canal, une mauvaise stratégie de communication !
Aujourd’hui, et comme souvent autour de la période de rentrée ou reprise … J’ai à cœur de vous parler de stratégie. Moment propice au lancement de nouveautés, j’aime vous partager mes coups de cœur ou mes coups de gueule sur ce que l’on trouve comme stimulus marketing en temps réel. Et ce sujet .. cela fait bien 6 mois que je souhaite l’aborder. Alors aujourd’hui je me lance !
Connaissez-vous le Cross-canal ? Pour moi il est la pire stratégie marketing que j’ai pu voir depuis 2 ou 3 ans. Alors il est grand temps que je m’exprime sur le sujet ! Ça vous intrigue ? Alors c’est parti !
Comment se distinguer sur son marché et trouver des clients
Contrairement à bon nombre d’indépendants, l’entrepreneuriat je l’avais dans le sang. J’ai su à 17 ans que la communication, le marketing, était ma vocation (au sens large du terme) et que je ne convenais pas au salariat. J’ai donc orienté tout mon parcours universitaire pour répondre aux différents besoins de mes clients, que j’accompagne depuis déjà 8 ans vers un marketing unique et authentique. Et déjà rien qu’avec ça … On facilite grandement sa recherche de clients !!!
Quelles sont les tendances Marketing de cette nouvelle année ?
A chaque nouvelle année, des nouvelles tendances se dessinent. Une occasion pour moi de vous faire part des aspirations qui me viennent concernant mon expertise. Le Marketing, la comm.. ont leur code, leur mode, et il est important de les suivre du moins pour certaines d’entre elles ! Alors .. Découvrez dès à présent de que je vous recommande cette année !
10 actions concrètes qui vous propulseront en 1ere page de Google !
Nul n’oublie qu’être en tête des résultats de recherche sur Google est le sésame de tout business.
Quand on sait que 94 % des clients potentiels recherchent les services sur la toile. On ne peut pas faire l’impasse sur la stratégie de référencement. 2019 est en plus l’avènement des recherches diversifiées : texte bien sûr, mais aussi vocales, ou encore directement vidéos etc…. Il est indispensable de penser à cette stratégie inéluctable. Je vous propose donc de vous aider et de vous offrir LES VRAIS SECRETS pour apparaitre sur la 1ere page du le moteur de recherche 😉 Ça vous dit ? C’est parti !
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :