Le Blog d'une Pro de la Comm'
Retrouvez ici tous mes articles !Engagement et constance : les fondations d’une stratégie de communication durable
Dans cet article, je vous invite à creuser au-delà des techniques pour découvrir comment ancrer l’engagement et la constance dans une stratégie qui vous correspond, tout en restant fidèle à votre énergie et à votre rythme.
Optimiser le référencement naturel (SEO) pour un site internet plus efficace
Dans cet article, je vous propose de revoir les principes essentiels au bon référencement de votre site web. Car aujourd’hui.. exister ne suffit plus ! Il est important de ressortir lors des recherches de vos futurs clients !
Renforcer votre crédibilité : objectif primordial de votre communication
Lorsqu’on se penche un peu sur la communication et ce qu’il est nécessaire qu’elle transmette : la crédibilité est l’un des objectifs (affectifs) fondamentaux.
Je vous propose donc ici de revoir ce principe si important pour le développement / la pérennité de votre entreprise
Comment sélectionner et hiérarchiser ses actions, pour une communication fluide et durable
Dans cette article, je vous propose une nouvelle réflexion pour développer et vous assurer d’une communication pérenne, qui attire vos futurs clients
Les automations dans la communication : Outil indispensable ou simple gadget ?
On entend souvent parler des automations, ou automatisation comme une recette miracle au Marketing, pourtant, les choses sont plus complexes que ça, et les risques plus grands ! Alors dans cet article, je vous propose de revenir sur ce sujet … plutôt récurrent : les auto-répondeurs dans la communication, utiles ou non ? Et comment ?
Comment et pourquoi faire un cobranding
Après plus de 10 ans d’entrepreneuriat, je suis de celles qui affirment aujourd’hui que la concurrence n’existe pas ! Surtout dans le monde de l’entrepreneuriat : parler de concurrence, avoir peur de ses confrères ou consœurs est pour moi un boulet que vous pouvez porter au pied. De cet état de fait, qu’il n’y a pas de concurrence.. Grande nouvelle ! Il y a du coup de nombreuses opportunités ! Que ce soit un entrepreneur avec les mêmes compétences que les vôtres, et quelques spécificités tout de même, ou une marque vendant des produits totalement différents… Même si vous pensez ne rien avoir à faire les uns avec les autres… Il est temps de regarder dans la même direction ! Je vous intrigue ? Allez, j’vous parle de ma pensée du moment ;-)…
Création de contenu : Pourquoi est-ce important ?
La création de contenu est indispensable à votre communication qu’il s’agisse du SEO, de l’engagement, ou tout simplement de votre visibilité
Quelles sont les tendances Marketing de cette nouvelle année ?
A chaque nouvelle année, des nouvelles tendances se dessinent. Une occasion pour moi de vous faire part des aspirations qui me viennent concernant mon expertise. Le Marketing, la comm.. ont leur code, leur mode, et il est important de les suivre du moins pour certaines d’entre elles ! Alors .. Découvrez dès à présent de que je vous recommande cette année 2023 !
6 Conseils pour créer une page de vente efficace
Je suis sûre que grand nombre d’entre vous connaissent l’importance d’une landing page dans un tunnel d’acquisition. En effet, la “page d’atterrissage” est l’endroit où le visiteur se fera sa première impression de vous !
Créer une page de vente efficace sera votre première problématique afin de donner une 1ère et surtout durable bonne impression .. En moins de 10 secondes !
Qu’est-ce qu’un Brand board ?
Vous l’avez peut-être lu ou entendu de plus en plus ces 2 dernières années. Le « Brand Board » à le vent en poupe ! Mais quel est-il ? Quelle différence avec une charte graphique ? Je vous propose de faire le point sur ce p’tit doc bien utile
5 actions marketing qui vous font perdre du temps pour rien
Dans un souci d’efficacité pour aider au mieux mes clients … Je me suis aperçue qu’un sujet n’était absolument jamais traité en public : les mauvaises actions de comm’ qui plombent tout ! Alors forcément .. J’ai ressenti le besoin de m’exprimer sur le sujet.
Ça vous inspire ? C’est parti !
Comment communiquer sur son site internet
Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Cette vitrine digitale vous rendra visible auprès d’un plus grand nombre de personnes. Avoir un site c’est donc bien, encore faut-il savoir comment le faire connaître !
Je vous propose donc aujourd’hui de voir quelques points qui vous aideront pour rendre visible votre site web.
3 types d’applications indispensables pour votre stratégie instagram
Instagram est LE réseau où il fait bon vivre dans l’écosystème réseaux sociaux. Mais sa gestion peut-être complexe et nécessite une attention constante. Pour nous aider, une panoplie d’outil existe ! Alors il est temps de vous livrer mes préférer. J’espère que ça vous sera utile ! Enjoy 😉
La carte de visite est-elle encore un « must-have » ?
Elle est depuis toujours un réflexe dès la création d’une entreprise (et même avant), car la carte de visite représente la stature professionnelle. Pourtant, il est fort dommage de ne pas la remettre en question.
Car .. Comme j’ai coutume de dire : Soyons Radin Malin ! Car l’investissement n’en vaut peut-être pas la chandelle !
5 raisons pour lesquelles vos mails finissent en spam
Quand on fait du mail marketing, la plus grande hantise est à mon sens… de tomber dans les spams ! Rien de tel pour avoir encore moins de retour(s) de cet outil de communication. J’ai souhaité aborder ce sujet, car c’est une question plutôt récurrente (dans mon réseau du moins), et qui, finalement, me donne tout simplement envie de vous exprimer le pourquoi du comment et le pourquoi de l’intérêt.
Ça vous inspire ? Alors c’est parti !
Le Cross-canal, une mauvaise stratégie de communication !
Aujourd’hui, et comme souvent autour de la période de rentrée ou reprise … J’ai à cœur de vous parler de stratégie. Moment propice au lancement de nouveautés, j’aime vous partager mes coups de cœur ou mes coups de gueule sur ce que l’on trouve comme stimulus marketing en temps réel. Et ce sujet .. cela fait bien 6 mois que je souhaite l’aborder. Alors aujourd’hui je me lance !
Connaissez-vous le Cross-canal ? Pour moi il est la pire stratégie marketing que j’ai pu voir depuis 2 ou 3 ans. Alors il est grand temps que je m’exprime sur le sujet ! Ça vous intrigue ? Alors c’est parti !
Comment se distinguer sur son marché et trouver des clients
Contrairement à bon nombre d’indépendants, l’entrepreneuriat je l’avais dans le sang. J’ai su à 17 ans que la communication, le marketing, était ma vocation (au sens large du terme) et que je ne convenais pas au salariat. J’ai donc orienté tout mon parcours universitaire pour répondre aux différents besoins de mes clients, que j’accompagne depuis déjà 8 ans vers un marketing unique et authentique. Et déjà rien qu’avec ça … On facilite grandement sa recherche de clients !!!
10 actions concrètes qui vous propulseront en 1ere page de Google !
Nul n’oublie qu’être en tête des résultats de recherche sur Google est le sésame de tout business.
Quand on sait que 94 % des clients potentiels recherchent les services sur la toile. On ne peut pas faire l’impasse sur la stratégie de référencement. 2019 est en plus l’avènement des recherches diversifiées : texte bien sûr, mais aussi vocales, ou encore directement vidéos etc…. Il est indispensable de penser à cette stratégie inéluctable. Je vous propose donc de vous aider et de vous offrir LES VRAIS SECRETS pour apparaitre sur la 1ere page du le moteur de recherche 😉 Ça vous dit ? C’est parti !
Comment choisir les images pour son entreprise
On ne le dira jamais assez ! Les visuels, c’est 80 % de votre communication ! Alors bien les choisir est un impératif pour toutes les entreprises quelque soit leur taille ! Les coutumes évoluent, les utilisations aussi ! Mais une chose reste immuable : votre image de marque ! Et par conséquent : les images qui vous représentent. Petit retour sur la stratégie et les supers outils à votre disposition !
La vente de services en ligne, une nouvelle tendance
Depuis déjà plusieurs années, nous sommes habitués à réaliser des achats en ligne. Ces achats portent majoritairement sur des produits de consommation courante, des équipements, et éventuellement de l’alimentaire ou même des médicaments (surtout à l’étranger). Mais une nouvelle tendance s’impose doucement : la vente de services en ligne tels que des formations et services de conseil. Aujourd’hui, j’accueille David qui a accepté mon invitation à la co-rédaction de cet article, afin de vous livrez toutes nos pensées sur le sujet, que ce soit pour créer ce type de service ou pour en consommer. Ça vous dit ?
Respecter la RGPD : une simple question de bon sens !
GRPD par ci, RGDP par là (oui les deux sont valables selon qu’on parle français ou anglais). J’entends de nombreux entrepreneurs s’inquiéter, s’offusquer ou pire … n’en avoir rien à faire de la réglementation passée au 1er janvier 2018 (et dont la mise en application est pour le 25 mai 2018).
Mais pour moi, il n’en reste pas moins une simple affaire de bon sens et d’éthique.
Et pour se mettre en règle… Pas besoin de sortir de Saint-Cyr ! Intrigué ? Je vous explique 🙂
Quand le client devient l’outil Marketing de son prestataire
Aujourd’hui, je vous propose un article un peu coup de gueule. Oui, parce que moi aussi parfois j’ai envie de m’exprimer personnellement sur des trucs pros… Auxquels je n’adhère pas toujours (forcément puisque ce qui va on n’en parle pas quand on est un humain). Bref… La pratique est courante maintenant mais je ne sais pas… Cela m’a sauté aux yeux l’autre jour alors j’ai décidé de vous en parler. Vous voyez ces défis sur les réseaux sociaux ? Non ? Allez, j’vous raconte 😉
5 actions webdesign pour améliorer le SEO de votre site web
Le web, Google… Chaque entreprise se doit aujourd’hui de figurer sur internet. A présent que ce fait est avéré, la nouvelle bataille s’opère aujourd’hui sur les résultats de recherches, et donc le référencement ! Bien qu’il soit dans mes prérogatives de fournir des sites web SEO frendly, je préfère laisser les experts vous parler de leur domaine ! Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir ici Orson, éditeur d’un logiciel pour créer un site internet qui vous explique l’importance de soigner votre webdesign pour un meilleur le référencement. Très bonne lecture !
10 indispensables outils du webmarketing
Les indispensables dont je vous parle, sont en fait mes propres outils pour une image de marque cohérente et une présence impactante sur la toile.
Nul ne sait qu’avec 7 Milliards de sites web aujourd’hui, faire la différence, passe aussi par son propre équipement. 2018 annonce un virage encore plus digital et surtout une étape indispensable à toutes les entreprises quelque soit leur taille. Alors vous montrer comment moi j’ai décidé de gérer mes actions digitales… C’est bien un moindre mal ;-).Ça vous dit ?
L’avenir de Facebook pour les entrepreneurs
Le sujet brûlant de 2018… Tout le monde se réjouie côté perso car on voit déjà beaucoup moins de choses indésirables dans notre fil d’actualité mais… Côté pro c’est l’inquiétude d’un grand nombre d’entrepreneurs. Alors forcément, il m’a pris comme une envie de vous causer de tous ces changements à venir… Ça vous inspire ?
5 questions essentielles pour une stratégie emailing impactante
L’emailing… Je DETESTE ça. Enfin… Ceux que je reçois surtout.. Tous sous le même schéma tous qui ne me parlent en fait pas.. Et du coup.. Et bien j’ai fini par détester l’idée d’en faire tout simplement. Enfin… Ça c’était avant… Grâce à Mathieu, j’ai finalement revu ma position. Et je suis revenue sur les bases de la communication…J’vous raconte ?
Stratégie neuromarketing, une pratique marketing qui sort de l’ombre
Le neuromarketing contrairement à ce qu’on peut lire est apparu dans les années 60. Oui je sais… Vous allez me dire : mais non ! On situe la naissance de la discipline dans les années 2000. Sauf qu’en fait… Moi je vous parle d’une discipline appliquée au marketing et à la communication à laquelle il ne manquait en fait que le nom.
Allez, j’vous raconte…
Et vous ? C’est quoi votre adresse mail ?
L’adresse mail a longtemps été une simple destination pour correspondre avec nos interlocuteurs. On n’a jamais vraiment fait attention… Mais aujourd’hui, elle devient un outil de communication à part entière ! Moi je vous le dis ! Vous voulez savoir comment ?
Suivez-moi 😉
Paiement en ligne ? Attention à la règlementation !
Aujourd’hui, tout le monde prône le webmarketing, les e-boutiques ou e-commerces… La vie est toujours plus speed et la solution de facilité c’est de sortir sa carte et de payer directement sur internet. Les temps changent et les mentalités évoluent. C’est super ! … Pour les utilisateurs. Car bien nombreux sont les e-commerçants qui ne sont pas au courant mais… L’administration surveille les bonnes pratiques administratives ! Ça vous intrigue ? Allez, je vous explique ! (je précise quand même qu’il s’agit là du droit français. Il faudra donc vérifier auprès de vos institutions financières si vous êtes d’une autre nationalité).
[Idée reçue N*2] Quand on est jeune entrepreneur, lancer plein de trucs à la fois, “voir LARGE” on sait jamais … y en a bien un qui va marcher
La question est à double sens. Car elle peut être posée en terme de communication et de promotion, mais aussi en terme de stratégie de marque. Dans un sens comme dans l’autre, la réponse est finalement la même : Non !!! … Mais oui !
Et Sinon.. Quand est-ce que tu te trouves un boulot ?
Tout est dans l'titre ! J'avais envie de vous parler un peu de moi aujourd'hui... Car finalement, je peux être mon propre client. Je suis une...
Choisir la bonne typographie, pour une image de caractère !
Toujours dans un esprit de cohérence, la communication vous impose certains codes. Parmi ceux-ci existe le critère suivant : avoir une image de marque cohérente sur tous les aspects et supports.
La typographie, plus connue sous le terme de Typo ou Police, est un élément essentiel de l’identité de marque – quoi qu’on en dise – et elle ne déroge donc pas aux règles de communication qui lui incombent. Elle doit être minutieusement bien choisie.
Vous souhaitez savoir si votre Typo reflète votre caractère ? Ou trouver la celle qui vous correspond pour votre future marque ? Allons-y !
Idée reçue N°7 : le marketing, ça ne sert à RIEN !
Idée reçue donnée par un membre de mon groupe Caoch n’ Comm ! (Merci Elina) - je ne pensais pas que l’idée puisse être aussi “affirmée”. Et vous...
[Dossier Relations presse] Le Dossier de presse – indispensable à l’événement
Votre action presse a été identifiée, les journalistes sélectionnés, votre communiqué de presse a été envoyé. Maintenant, il faut vous occuper de l’étape suivante. Celle-ci consiste à préparer le contenu dédié aux journalistes lors de l’événement mis en avant. Autrement dit, le dossier de presse est donc la tâche à accomplir pour la suite de votre action.
Voyons donc le pourquoi du comment ->
Flyer, brochure, plaquette… : dans quel cas utiliser quel support de communication ?
La question est plutôt pertinente ! Il est vrai que lorsqu’on n’est pas du métier, on peut se demander si ces différentes appellations ont réellement un rôle de différenciation. Alors … Voyons cela d’un peu plus près !
[Dossier relations presse] Étape 2 : Rédiger un communiqué de presse
J’ai remarqué que, dans le monde de l’entrepreneuriat, quand on parle
relations presse, la plupart de mes interlocuteurs imaginent tout de suite le communiqué de presse. Pourtant, il n’est vraiment pas la première action à réaliser lorsqu’on décide de s’orienter sur cette stratégie de communication.
Publicité Facebook VS boost que faut-il choisir et comment faire
Facebook a, depuis 2016, opéré une véritable transformation de son réseau pour les entreprises. Et notre visibilité s’est amoindrie au fil des années. Si on le regarde d’un point de vue complètement business et au delà de son propre intérêt. Il est plus que normal d’être rémunéré vis à vis d’un service marketing non ? En tout cas, cette semaine, les échanges ont été très en phase à propos des formats de publicité Facebook. Aussi, un p’tit topo s’imposait non ?
[Dossier relations presse] Etape 1 – Constituer son fichier presse
L’une des règles primordiales à garder en tête quand on se lance dans les relations presse, c’est l’organisation. Il faut savoir faire les choses dans le bon ordre. Une fois que vous avez défini l’événement (je parle de l’information à communiquer, pas dans le sens événementiel) il va vous falloir déterminer qui vous voulez contacter. Et pour cela pas de miracle, l’outil de référence .. C’est le fichier presse.
Alors allons-y !
My B.A. et moi
Vous allez m’dire, ça y est, elle a viré d’la carafe !!!! Mais non 😉 Je vous rassure ! My BA and I c’est … Littéralement Ma Blog Angel et moi. Ca...
[Dossier relations presse] Les relations presse .. C’est aussi pour vous !
J’entends trop souvent les entrepreneur.e.s dire .. Ah .. les relations presse ou publiques .. C’est pour les grosses boîtes ! Il faut du temps, de l’investissement – surtout financier – moi je suis trop petit.e et en plus je n’intéresserai personne…
Pourtant il y a tannnttttt de choses à faire ! Et si on démystifiait tout ça ?
5 incontournables pour blogger, la mallette du bloggeur !
Allez, Aujourd’hui j’vous présente un petit article boîte à outils !
Même s’ils sont moins rédactionnels, j’les aime bien ces petits sujets. Parce qu’ils vous offrent de vrais conseils pratiques qui (je l’espère) vous seront vraiment utiles !
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler Blogging.. Bah oui … Nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure. Mais encore faut-il avoir ce qu’il faut pour le faire. Et bien moi, je vous livre MES secrets. Mes astuces à moi qui m’aident à chaque fois. Ca vous intéresse ?
Alors on y va !
La Newsletter … Pourquoi et comment s’en servir ?
Donc aujourd’hui nous parlerons Newsletter ! Alors que la plupart des gens pensent faire une newsletter .. On est en réalité bien loin de la vérité ! Alors, pour vous (rafraichir la mémoire ?), j’ai décidé d’en faire un vrai sujet. Qu’est ce qu’une vraie Newsletter ?
Tu veux réussir dans ton business ? Arrête d’être radin !
L’entrepreneur .. Cet animal étrange que certains envient, d’autres le considèrent comme fous. Il est surement les deux en fait. Mais un entrepreneur qui connait les enjeux et les nécessités (financières) indispensables au développement de son projet et à sa pérennisation .. C’est mieux !
Vous ne faites pas une newsletter, vous faites du mailing !!!!
Ca y est, je prends ENFIN le temps de m’exprimer sur ce sujet qui me tient très à cœur ! Parce que ça a été l’une de mes premières missions d’apprenti, je ressens cet irrépressible devoir de redorer le blason de cet outil de comm’ tellement indispensable qu’est la newsletter… Ca vous dit de comprendre pourquoi je m’énerve sur les termes ? Allez, suivez moi !
Et si l’erreur 404 devenait une opportunité ?
Dans le monde virtuel, tout va très vite, tout change. Et on doit suivre … Par conséquent, personne n’est à l’abri des »page introuvable » et autre »erreur 404 » sur son propre site. Là où finalement personne ne s’attarde vraiment… Alors qu’il y a pourtant une belle opportunité.
Je vous explique ?
Tu tag ou tu hashtag ?
Le soleil est là aujourd’hui ! Ce qui me met en joie et me pousse à vous offrir un article un peu léger sans grosse prise de tête …
Mais qui a été une question récurrente sur mes réseaux cette semaine le #hashtag c’est quoi et ça sert à quoi ?????
Donc bien évidemment, je m’suis dis qu’il était temps de vous expliquer le pourquoi du comment. Vous êtes prêts ?
C’est parti !
Idée reçue N°1 : Si je mets moins de couleur(s), l’impression me coûtera moins cher
Les techniques d'impression aujourd'hui sont les mêmes partout et pour tous. Loin de moi l’idée de vous faire un cours sur ces fameux procédés. Mais...
Cibles relais : le sésame de votre développement !
Force est de constater chez mes clients ou même mon réseau… Qu’ils sont à fond sur les prospects, les clients …
Ils tentent tant bien que mal de toucher leur population cible directement mais parfois .. Ce n’est pas toujours le chemin le plus court qui est le plus efficace .. On en parle ?
La rançon du succès entrepreneurial
En ce moment je lis de nombreux témoignages comme quoi telle ou telle personne a été copiée. Que ce soit dans la vie perso ou la vie pro...
Pourquoi créer son blog pro ?
Créer son blog … C’est une réflexion qui vient souvent dans le monde de l’entreprise…
Nombreux y pensent, quelques uns s’y risquent… Et ce n’est généralement que pour le mieux !
8 outils magiques pour créer ses visuels !
Au fil de mes rencontres, je m’aperçois que bon nombre d’entre elles (les rencontres) ont des envies, de belles idées ou encore des besoins visuels. Et c’est bien normal ! Le monde d’aujourd’hui nous réclame plus de visuels, plus de dessins, de schémas. Le monde en a marre du texte – en tout cas tout seul. Mon idée ici est de vous donner des petits outils qui je pense vous seront très pratiques
Chez moi, on se tutoie !
Allez, ça fait un bail qu'il me trotte dans la tête cet article (genre .. 4 mois ? !!!). Donc je pose enfin cette idée qui m'est chère... Chez moi...
7 règles rhétoriques
pour convaincre ses prospects
Pour convaincre, toute communication – qu’elle soit commerciale ou institutionnelle – utilise un langage spécifique dans le but de faire réagir son interlocuteur. En marketing, il existe donc des techniques (la rhétorique) pour attirer l’attention. Que ce soit par le biais de la raison, de l’affect, ou de l’inconscient, il faut trouver le discours qui vous est propre et saura toucher votre prospect.
Quelles couleurs pour votre communication ?
Un peu de légèreté ça fait du bien non ?
Alors aujourd’hui je vous propose un petit topic au sujet des couleurs et leurs rôles dans la communication : dans votre communication ! Car entre ce que vous aimez et ce que les autres ressentent vis à vis de vos couleurs … Il peut y avoir 2 mondes !
5 étapes pour bien choisir ses supports de communication
La mise en place d’une bonne stratégie de communication, est le seul véritable moyen d’arriver à développer sa petite entreprise. Comprenez par là, qu’il faut structurer et encadrer sa communication de la meilleure façon qu’il soit, afin qu’elle soit efficace. Et qu’au final, vous soyez bel et bien vu.
Hyper personnalisation : le mot d’ordre depuis 2017 !
Les tendances consommateurs sont souvent à l’origine de bon nombre de stratégies marketing déployées. L’étude des comportements dicte en général la voie à prendre / suivre (de façon générale). C’est aussi vrai pour les entreprises. Toutes ses enquêtes/études servent à identifier puis anticiper les tendances de demain. Et cela doit s’appliquer à vous aussi !
Meilleurs vœux 2017 !
Ca y est ... Une page se tourne et une nouvelle s'ouvre... Une jolie page blanche, qui laisse apparaître ce que vous voudrez ... Pour moi les...
Pour la nouvelle année, des actions de communication dédiées !
Une fois n’est pas coutume, certaines périodes de l’année sont incontournables d’un point de vue marketing (bien sûr). Et la nouvelle année n’échappe pas à la règle ! Alors voyons ensemble ce qu’il vous est possible de faire ….
Une carte de vœux à jouer
Les fêtes de fin d’année (et de début !), quoi qu’on en dise, sont une période très importante pour toute entreprise qui se respecte. Il ne faut donc surtout pas les mettre de côté. Je parle bien entendu d’un point de vue marketing et communication. Mais .. Voyons ça de plus près ….
Le cadeau d’entreprise, le petit plus des fêtes de fin d’année
Le cadeau d’entreprise est un incontournable du marketing. Que ce soit en communication interne ou externe.
Ce type d’opération permet de resserrer les liens entre les collaborateurs et professionnels. Que ce soit pour les salariés, les fournisseurs, les clients…
Faites vos jeux marketing pour Noël
Lotos, contests, et autres jeux marketing avec cadeaux à la clé !
Des actions marketing, il en existe autant que d’idées produites par nos petites têtes. Donc autant dire : un nombre infini… Mais Noël reste une période clé pour ce genre d’actions.
Les fêtes ? Ça se fête !
Les fêtes de fin d’année, sont aussi un événement incontournable dans l’univers de l’entreprise ! Que ce soit pour resserrer les liens, relancer le réseau, ou pour féliciter les meilleurs clients, les fournisseurs les plus proches … Et si nous faisions le point ?
Q.Q.O.Q.C.P.(C)
Six lettres. Un anagramme qui en dit long.
Le « QQOQCP » est à la base de tout. Ces dernières années, on lui a même rajouté un 7ème lettre : un autre C.
Mais à quoi cet anagramme barbare peut-il bien servir ? Et si nous en parlions ?
Pourquoi une charte graphique ?
Une charte graphique est un ensemble de règles écrites dans le but d’encadrer l’utilisation d’une identité visuelle. Elle va mettre en place une véritable stratégie contextuelle pour la représentation d’une marque.
Les magnets : outil marketing, pour aimanter vos clients !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de magnets … Ces petits aimants, décos incontournables de notre frigo…
Alors si l’idée vous séduit, découvrez-en plus sur ce super minéral marketing !
Il était une fois .. Le storytelling et la communication
Le storytelling vient de la contraction de deux mots anglais : Story : « histoire » et telling : « raconter ».
Il s’agit tout simplement de l’art de raconter une histoire (dans le but de vendre).
Je vous propose donc de découvrir cette technique de communication qui est à mon sens la meilleure stratégie commerciale du moment.
La charte éditoriale,
pour une image de marque cohérente
Aujourd’hui une entreprise se doit d’avoir une bonne image de marque. Car celle-ci est l’un des premiers facteurs décisionnels dans l’acte d’achat. Sa stratégie promotionnelle doit être claire, homogène et structurée. Pour cela, nous – communicants – utilisons un petit outil magique nous permettant de structurer tout ça de manière simple et efficace. Je vous propose de découvrir … la charte éditoriale !
Une page pro Facebook est-elle aussi efficace qu’un site web pour se faire connaître ?
Alors, pour répondre stricto sensu à l’interrogation : non, une page pro facebook ne remplacera JAMAIS un site web. Le seul véritable argument à retenir aujourd’hui : Facebook n’est pas indexé par les moteurs de recherche. Donc en fait, n’être que sur Facebook, vous laisse invisible pour le reste du monde. C’est à lui seul un argument qui devrait vous pousser à ne pas vous limiter à un réseau social (qui n’est qu’un support de communication). Mais .. Allons plus loin :
Le stylo : outil marketing viral utile et apprécié
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un outil promotionnel très efficace : le stylo.
Véritable objet du quotidien, il fait parti des irréductibles supports promotionnels, appréciés des utilisateurs.
Des actions marketing pour votre rentrée !
La rentrée…. Désirée par certains (les parents), détestée par d’autres (les enfants), elle reste un événement clé du marketing (et donc de la communication).
Je vous propose de faire le point sur des actions intéressantes à mener durant cette période.
Des solutions à moindre coût
pour développer sa notoriété
Aujourd’hui j’ai créé une nouvelle infographie (je crois que je deviens fan visiblement) afin d’illustrer mon tout premier article en temps que nouvelle rédactrice du réseau Marketing & Co’m. J’espère donc que vous apprécierez.
Lancement de LTMC !
Voilà ... Cela fait un bail que ça m'trotte dans la tête ... Envie de partager mes péripéties avec vous... Envie de vous montrer un peu de moi (même...
Démarrer vos projets par un Business Plan !
Dans le monde entrepreneurial, on entend tout le temps parler de Business Plan. Chaque fois que l’on souhaite parler d’un projet, c’est ce qu’on vous demande. Et lorsque que vous parlerez de votre projet, vous entendrez tout le temps « avez-vous un plan d’affaire ? »
Réseaux sociaux, lesquels, quand et comment
ll y a quelques temps, je cherchais des informations sur les tendances du Social Média. Notamment du point de vue utilisateur.
Mais je n’ai jamais vraiment trouvé une information claire et précise me permettant d’être efficace. Tant pour mes clients que pour moi-même. Puis l’expérience nous donne finalement ces informations au gré du temps.
J’ai donc décidé de vous faire profiter de ces informations qui me semble essentiel, et m’auraient bien aider si j’avais pu les trouver plus tôt !
Les banques d’images
Aujourd’hui, j’ai décidé de réactualiser mon article un peu trop (trop !) vieux, à propos des bases d’images.
Sans plus de discours, profitez bien de cette source !
Les réseaux sociaux : outils de contact puissants
L’idée aujourd’hui, n’est pas de vous donner tout un tas d’arguments tentant de vous persuader que les réseaux sociaux c’est bien, qu’il faut soigner votre contenu et qu’il faut les intégrer dans votre stratégie de communication.
Pourquoi ai-je mis 8 mois à lancer mon site web
Le site de NCN Comm’ est enfin lancé !
Voilà, ça y est, la touche « entrer » est appuyée, le site est enfin en ligne ! Mais pourquoi ai-je mis 8 mois et pourquoi devriez-vous en faire autant ?
La méthode AIDA
Elle vous sera utile quelque soit votre corps de métier et surtout si vous êtes en recherche de clients. Mais aussi pour repousser les appels intenpestifs de démarcheurs !
Vous l’aurez compris, il s’agit en fait d’un acronyme :
A, pour Accroche
I, pour Intérêt
D, pour Désir
A, pour Action
Comment optimiser sa campagne de Street Marketing (utilisation de flyers)
Avec un taux de retour moyen d’environ 0,2 %, l’utilisation du flyer doit être intégré dans une stratégie de communication globale afin d’avoir une fonction de support précise. Cet outil qui s’inscrit dans la lignée des supports du Street Marketing (mercatique de rue en français) est aujourd’hui très utilisé mais malheureusement pas toujours correctement.
Comment définir une stratégie de communication
Question posée par Jean-Paul, agent immobilier
Une stratégie de Communication (et plus largement Marketing) se définit par un schéma. Sans vous faire un cours sur mon métier (sinon je ne servirai plus à rien) il faut faire une étude assez poussée interne et externe à l’entreprise pour ensuite sélectionner les meilleurs supports à utiliser en fonction de vos cibles (et de vos objectifs)
Comment obtenir plus d’engagement vers mon site sur Google + ? Privilégier le profil personnel ou la page ?
Question posée par Eric, formateur Informaticien
La première question qu’il faut, je pense, se poser est la suivante : « ai-je véritablement un intérêt à être sur les réseaux ».
Comment trouver des prospects et quelles actions mener pour les convertir en clients ?
La recherche de prospects, est l’une des premières actions à mener pour faire vivre sa (nouvelle) entreprise. Et pourtant elle est aussi la bête noire de tout porteur de projet ! Voici donc quelques actions qui pourront je l’espère vous aider dans votre recherche de clients !
Comment élaborer votre stratégie social média
Une stratégie de contenu web, aussi appelée marketing de contenu (web) est en fait l’étude d’opportunités que vous offres vos publications web.
L’objectif stratégique est de toucher vos cibles marketing afin de les transformer en leads, c’est à dire en prospects.
Vaut-il mieux être très spécialisée dans un domaine ou bien plutôt touche à tout dans un domaine large ?
Vous aurez comme on les appelle dans mon métier, plusieurs cœurs de cible Ce qu'il faut faire il me semble : Identifiez vos cibles, groupez-les par...
5 idées pour se faire connaitre des particuliers
Se faire connaître des particuliers peut s’avérer très compliqué aujourd’hui … Trop sollicités, trop occupés … Il faut savoir redoubler d’effort et parfois d’ingéniosité pour se distinguer..
Le site internet, les pages jaunes sont des premiers éléments, mais cela va t-il suffir ? Voici donc quelques pistes à explorer qui pourront vous aider !
Community management sur les réseaux professionnels, du réseautage à
l’arme d’auto-destruction
Aujourd’hui, excédée par ce que je reçois, j’ai décidé de vous parler community management : votre stratégie de communication par les réseaux sociaux mais surtout, sur les réseaux professionnels, de type Viadeo ou LinkedIn.
Indigestion de cookies
Bonjour à tous !
Je pense que vous aurez compris ce dont je vais vous parler aujourd’hui : les cookies ! Ces fameux fichiers qui nous imposent à présent d’avoir tous (ou presque) un bandeau sur nos sites pour récolter le consentement des internautes pour naviguer chez nous …
Les debours, un avantage commercial indéniable !
Une fois n’est pas coutume, la recherche d’arguments commerciaux pour choisir tel ou tel prestataire est une priorité pour vos prospects. Depuis quelques années, la bataille des prix fait rage, et finalement ces derniers ne sont plus vraiment l’élément primordial dans le choix que fera votre futur (ou pas) client. Un autre axe majeur de la guerre concurrentielle est celui de la (source de) différenciation.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :