Réseaux sociaux, lesquels, quand et comment
Nul n’oublie qu’être en tête des résultats de recherche sur Google est le sésame de tout business.
Quand on sait que 94 % des clients potentiels recherchent les services sur la toile. On ne peut pas faire l’impasse sur la stratégie de référencement. 2019 est en plus l’avènement des recherches diversifiées : texte bien sûr, mais aussi vocales, ou encore directement vidéos etc…. Il est indispensable de penser à cette stratégie inéluctable. Je vous propose donc de vous aider et de vous offrir LES VRAIS SECRETS pour apparaitre sur la 1ere page du le moteur de recherche 😉 Ça vous dit ? C’est parti !
Mais aujourd’hui il faut savoir les intégrer dans sa stratégie de communication en temps que relais d’information.
Où ? Quand ? Ou encore comment utiliser les réseaux sociaux ?
Voilà les questions que l’on se pose dès lors que l’on envisage une stratégie Social Média. Mais ces questions ne trouvent pas facilement de réponses … Je vous livre donc, sur cette infographie, quelques pistes de réflexion qui devraient vous aider dans vos choix, et dans la gestion de cet outil de communication à part entière :
Chiffres 2016
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ou bien
c’est exactement ça! j’ai suivi cela pour le choix des réseaux sociaux que j’anime (il manque peut etre en plus les profils des personnes qui suivents ces réseaux: ex IG qui est plus féminin et relativement jeune,…)
Par contre, twitter je l’ai créé mais je n’arrive pas à l’animer (je ne sais pas quoi y mettre dessus! je ne comprends pas les codes…bref je suis pas hyper fan et du coup ça se ressent). Des conseils?
Hello Sabrina,
Twitter est un super outil quand on a beaucoup de contenu à partager.
Ou que l’on peut relayer.
Je te propose d’en faire un article dédié ! Comme ça tu auras toutes les cartes en main ;-).
Ça t’inspire ?
A plus tard du coup !
merci pour ce récapitulatif toujours utile! Moi j’avoue que je suis effectivement sur facebook ,IG, Twitter et G+ mais j’utilise plus les 2 premiers. Twitter, je l’utilise mal et je n’arrive pas a le développer (manque d’actualités aussi)? G+, je l’utilise surement mal mais je trouve que ça ne bouge pas, c’est amorphe…je le garde donc pour un éventuel effet sur le référencement. Pinterest , je pense m’y mettre pour créer plus de visites sur mon blog, maintenant qu’il est un peu étoffé.
Je suis aussi sur viadeo et Linkedin mais pour moi les deux réseaux ont le meme objectifs (réseatage, recrutement de leads, offres d’emploi). Viadeo est franco-français, linkedin plus international. Maintenant je trouve que Viadeo est en perte de vitesse et devient un peu amorphe (sans compter qu’ils sont en redressement judiciaire si j’ai bien suivi?) du coup, je dirais qu’investir plus de temps sur Linkedin serait plus payant
Bonjour Sabrina,
Comme tu le démontres par ton expérience, c’est pour cela qu’il faut bien choisir ses réseaux : Pour maximiser l’effet et le temps passé. Facebook et Instgram sont vraiment les réseaux grand public. Et si ta présence y est depuis longtemps (je pense surtout à facebook) il vaut mieux en effet les garder. Viadeo a été racheté mais à moins d’une évolution spectaculaire, il n’est effectivement plus le réseau de référence. Cependant, y avoir un profil simple sans fioriture t’assure quand même une visibilité pro. Tout comme LinkedIn qui est l’indispensable. Il est LA référence en terme de vérification des compétences. Quand une personne nous googlise, et si on est sur ce réseau, c’est le premier élément qu’il ira consulter. Car LinkedIn est un véritable gage de sérieux.
Quant aux objectifs, je t’invite à les affiner davantage. Car véritablement, il faut que chaque réseau est une utilité à part entière. Pour justement maximiser les effet de cette présence « plurisite ».
Au plaisir d’échanger 😉
Claire
Bonjour Claire
En 2023, est-ce que cela a changé ?
Merci à l’avance
Bonjour Delphina !
Il y a eu quelques petites variations mais rien de significatif non plus.
Une opportunité par contre .. De mettre à jour ces pratiques ? 😉
Bien à toi.