Pourquoi ai-je mis 8 mois à lancer mon site web

Lancer mon site web - NCN Comm', création de site internet et présence digitale

Juin 19, 2016

Le site de NCN Comm' est enfin lancé ! Voilà, ça y est, la touche "entrer" est appuyée, le site est enfin en ligne ! Mais pourquoi ai-je mis 8 mois et pourquoi devriez-vous en faire autant ?

Site enfin lancé !

Ça y est, après des mois de dur labeur, mon site est enfin lancé ! Une fois n’est pas coutume, l’adage est vrai : ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés… Le plus souvent par manque de temps, et je dois bien l’avouer, d’inspiration … Ce nouveau bébé m’a pris presque une année !

Mais pourquoi un délai si important ?

J’aurais souhaité le mettre en ligne bien évidemment plus tôt. Mais de « pas d’idée », on passe à « trop d’idées », et tant que la vision n’est pas claire, difficile d’avancer.

Donc une fois mon inspiration canalisée et surtout (pour moi) homogène, j’ai enfin pu me lancer dans ce grand GRAND chantier.

Une approche originale

Aujourd’hui, la source de différenciation fait foi. C’est donc dans cette optique que j’ai réalisé ce site avec une approche originale. J’ai donc imaginé une conception que je qualifierais de différentielle.

Le but de ma réflexion : apporter une réelle information, pertinente à celui ou celle qui consultera le site. On a tous un but bien précis lorsque l’on navigue sur internet. Et c’est très souvent que l’information recherchée se construit finalement au fil des consultations, mais on ne trouve que trop rarement toute l’information au même endroit. J’essaie donc de vous apporter sur ce site, l’information la plus complète possible qui vous persuadera je l’espère, de mon professionnalisme.
Un peu comme je le fais déjà en répondant sur les forums d’entrepreneurs (vous pouvez d’ailleurs retrouver les réponses plus poussées à ces questions sur ce blog), le lancement dans le monde entrepreneurial est complexe et laborieux. J’aime l’idée de pouvoir orienter les entrepreneurs afin qu’ils aient les bons outils dès le départ.

Ce qui est finalement différent

Ce qui est finalement différent, c’est donc le discours qui s’adapte à mes deux publics identifiés :

  • Les entrepreneurs (quel que soit le domaine d’activité et la taille de l’entreprise (ne dépassant généralement pas la moyenne entreprise))
  • Les professionnels de la communication (services communication, marketing et agences de communication (au sens large))

Dans les faits, vous aurez donc :

Une page d’accueil généraliste de présentation puis une orientation des contenus selon le profil du lecteur.

J’invite ainsi dès le départ, chaque internaute, à consulter la rubrique qui lui correspond entre « novices » (première cible sus-citée), et « connaisseurs » (les professionnels du métier donc).

Chacune de ces deux rubriques à donc un discours orienté, c’est à dire qui s’adapte à son lecteur.

J’espère sincèrement que ce site permettra à chaque internaute qui le lira d’obtenir les informations qu’il recherche, ou peut-être même la conviction de l’aide que je saurai lui apporter en cas de besoin.

J’ai donc hâte de lire vos commentaires et serais ravie également d’approfondir certains points si cela était nécessaire pour vous. Pour cela, vous n’avez qu’à m’envoyer un petit message si le cœur vous en dit, ou commenter cet article ci-après.

A très vite le j’espère,

Claire.

 

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