Vous aurez comme on les appelle dans mon métier, plusieurs cœurs de cible
Ce qu’il faut faire il me semble :
Identifiez vos cibles, groupez-les par domaines recherchés (par spécialités et lesquelles).
Ensuite, vendez le ou les services susceptibles de les intéresser. Cela demandera certes plus de temps de préparation et un budget peut-être plus important (selon les supports choisis) pour votre communication mais c’est le prix de l’efficacité si vous permettez l’expression.
Concernant les tendances
Encore une fois elles dépendent de ‘qui’ vous parlez. Pour rester simple, mais direct :
– les petites structures recherchent plus souvent des généralistes, recherche axées sur la synergie des compétences et les économies d’échelle
– à l’inverse, plus l’entreprise est importante, plus on s’oriente vers l’hyper-spécialité. Au delà du Fordisme sous jacent, l’hyper spécialité lui permet une maitrise précise des coûts et une « renommée professionnelle » importante
En conclusion
Donc il vous faut vous présenter comme généraliste auprès des plus petites structures (sauf quand elles expriment clairement l’inverse) et comme spécialiste auprès des plus grosses structures.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :