Pour moi, plusieurs axes pour présenter votre nouveau bébé :

Annoncer son site internet par 2 solutions simples

  1. Le bouche à oreille (à ne jamais négliger)
  2. Le mailing : histoire d’informer la planète 😉 autant les existants que les prospects – et une deuxième forme qui me parait aussi important dans ce cas : la signature de votre mail qui annonce le nouveau site avec le lien direct qui apparaît à chaque mail que vous enverrez.

Ces deux points permettent d’aviser votre réseau, qui est – rappelons-le – votre première publicité (que ce soit dans les témoignages que vous recueillez ou lorsqu’on parle de vous)

Et pour le crier au monde entier

Donc, pour ce qui est d’interpeller des inconnus, déjà j’identifie 2 cibles distinctes :

  • les secrétaires
  • et les personnes qui cherchent une secrétaire

Voici mes idées sur le vif :

Profitez des réseaux sociaux pour annoncer votre nouveau site

Sous des publications de différentes formes : annonce mais aussi questions …

  • Pourquoi ne pas proposer une course à l’inscrit ? Le retour est toujours bénéfique « pour le 10ème nouvel inscrit, un cadeau offert » (ce cadeau peut-être très simple comme la diffusion de son nom sur vos réseaux ou une petite interview comme vous les faites sur votre site).
  • Participer au forum en glissant le lien de votre site dans votre écrit ou simplement en signature

Outre le côté économique, le monde aujourd’hui se concentre sur la proximité, il me semble que votre domaine peut s’y prêter.

Pensez aussi proximité pour annoncer la mise en ligne de votre site

Donc je vous conseillerais :

  • les annuaires dans les mairies alentours – avec un échange de bons procédés (why not) – voyez si vous ne pourriez pas obtenir un encart quelque part pour présenter ce nouveau site.
    Vous êtes déjà très bien référencée sur les moteurs de recherche et je ne pense pas que Google vous aidera ici.

Faites des rencontres

Mon dernier conseil (pour le moment) est de partir à la rencontre de vos visiteurs pour les inciter à passer voir, avec un article ? un témoignage sous forme d’article ? L’idée ici est plus poussée qu’un simple lien web : obtenir des visites par l’intérêt d’un sujet, exemple « comment trouver votre assistante », il est déjà rédigé – vous pouvez tout à faire le « re »diffuser ou écrire d’autres sujets que vous proposer à vos lecteurs qui découvriront ce nouveau look.

 

Allez, un p’tit dernier qui me vient, pour ces lecteurs, c’est à dire sur l’article (ou les articles) – pourquoi ne pas interpeller les internautes par une question flash en pop-up du style « qu’avez-vous pensé de ce nouveau look. (ou un questionnaire qualité ! envoyé à tout le monde pour avoir leur impression (en proposant le lien) : l’implication est toujours une valeur sure pour avoir de la visibilité et des retours !)

Ce qu'ils en ont pensé
[Total: 0 Average: 0]

Et si vous receviez mes prochains articles en avant première dans votre boite mail ?

votre mail ne sera jamais prété, échangé ou vendu (burk !)

Merci pour votre inscription ! Une demande de confirmation vous a été envoyé par mail ;-)

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :