par Claire NCN Comm' | Fév 16, 2018 | Marketing
Les indispensables dont je vous parle, sont en fait mes propres outils pour une image de marque cohérente et une présence impactante sur la toile.
Nul ne sait qu’avec 7 Milliards de sites web aujourd’hui, faire la différence, passe aussi par son propre équipement. 2018 annonce un virage encore plus digital et surtout une étape indispensable à toutes les entreprises quelque soit leur taille. Alors vous montrer comment moi j’ai décidé de gérer mes actions digitales… C’est bien un moindre mal ;-).Ça vous dit ?
par Claire NCN Comm' | Déc 15, 2017 | Marketing, Copywriting
L’emailing… Je DETESTE ça. Enfin… Ceux que je reçois surtout.. Tous sous le même schéma tous qui ne me parlent en fait pas.. Et du coup.. Et bien j’ai fini par détester l’idée d’en faire tout simplement. Enfin… Ça c’était avant… Grâce à Mathieu, j’ai finalement revu ma position. Et je suis revenue sur les bases de la communication…J’vous raconte ?
par Claire NCN Comm' | Nov 19, 2017 | Marketing
Le neuromarketing contrairement à ce qu’on peut lire est apparu dans les années 60. Oui je sais… Vous allez me dire : mais non ! On situe la naissance de la discipline dans les années 2000. Sauf qu’en fait… Moi je vous parle d’une discipline appliquée au marketing et à la communication à laquelle il ne manquait en fait que le nom.
Allez, j’vous raconte…
par Claire NCN Comm' | Nov 3, 2017 | Boite à outils, Business, Marketing, web
L’adresse mail a longtemps été une simple destination pour correspondre avec nos interlocuteurs. On n’a jamais vraiment fait attention… Mais aujourd’hui, elle devient un outil de communication à part entière ! Moi je vous le dis ! Vous voulez savoir comment ?
Suivez-moi 😉
par Claire NCN Comm' | Oct 20, 2017 | Marketing, e-commerce, web
Aujourd’hui, tout le monde prône le webmarketing, les e-boutiques ou e-commerces… La vie est toujours plus speed et la solution de facilité c’est de sortir sa carte et de payer directement sur internet. Les temps changent et les mentalités évoluent. C’est super ! … Pour les utilisateurs. Car bien nombreux sont les e-commerçants qui ne sont pas au courant mais… L’administration surveille les bonnes pratiques administratives ! Ça vous intrigue ? Allez, je vous explique ! (je précise quand même qu’il s’agit là du droit français. Il faudra donc vérifier auprès de vos institutions financières si vous êtes d’une autre nationalité).
par Claire NCN Comm' | Oct 18, 2017 | Idées reçues, Marketing
La question est à double sens. Car elle peut être posée en terme de communication et de promotion, mais aussi en terme de stratégie de marque. Dans un sens comme dans l’autre, la réponse est finalement la même : Non !!! … Mais oui !