Stratégie neuromarketing, une pratique marketing qui sort de l’ombre

Stratégie neuromarketing, une pratique marketing qui sort de l’ombre

Le neuromarketing contrairement à ce qu’on peut lire est apparu dans les années 60. Oui je sais… Vous allez me dire : mais non ! On situe la naissance de la discipline dans les années 2000. Sauf qu’en fait… Moi je vous parle d’une discipline appliquée au marketing et à la communication à laquelle il ne manquait en fait que le nom.
Allez, j’vous raconte…

Paiement en ligne ? Attention à la règlementation !

Paiement en ligne ? Attention à la règlementation !

Aujourd’hui, tout le monde prône le webmarketing, les e-boutiques ou e-commerces… La vie est toujours plus speed et la solution de facilité c’est de sortir sa carte et de payer directement sur internet. Les temps changent et les mentalités évoluent. C’est super ! … Pour les utilisateurs. Car bien nombreux sont les e-commerçants qui ne sont pas au courant mais… L’administration surveille les bonnes pratiques administratives ! Ça vous intrigue ? Allez, je vous explique ! (je précise quand même qu’il s’agit là du droit français. Il faudra donc vérifier auprès de vos institutions financières si vous êtes d’une autre nationalité).

Choisir la bonne typographie, pour une image de caractère !

Choisir la bonne typographie, pour une image de caractère !

Toujours dans un esprit de cohérence, la communication vous impose certains codes. Parmi ceux-ci existe le critère suivant : avoir une image de marque cohérente sur tous les aspects et supports.
La typographie, plus connue sous le terme de Typo ou Police, est un élément essentiel de l’identité de marque – quoi qu’on en dise – et elle ne déroge donc pas aux règles de communication qui lui incombent. Elle doit être minutieusement bien choisie.
Vous souhaitez savoir si votre Typo reflète votre caractère ? Ou trouver la celle qui vous correspond pour votre future marque ? Allons-y !

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