par Claire NCN Comm' | Oct 20, 2017 | Marketing, e-commerce, web
Aujourd’hui, tout le monde prône le webmarketing, les e-boutiques ou e-commerces… La vie est toujours plus speed et la solution de facilité c’est de sortir sa carte et de payer directement sur internet. Les temps changent et les mentalités évoluent. C’est super ! … Pour les utilisateurs. Car bien nombreux sont les e-commerçants qui ne sont pas au courant mais… L’administration surveille les bonnes pratiques administratives ! Ça vous intrigue ? Allez, je vous explique ! (je précise quand même qu’il s’agit là du droit français. Il faudra donc vérifier auprès de vos institutions financières si vous êtes d’une autre nationalité).
par Claire NCN Comm' | Oct 18, 2017 | Idées reçues, Marketing
La question est à double sens. Car elle peut être posée en terme de communication et de promotion, mais aussi en terme de stratégie de marque. Dans un sens comme dans l’autre, la réponse est finalement la même : Non !!! … Mais oui !
par Claire NCN Comm' | Août 25, 2017 | Marketing
Tout est dans l’titre ! J’avais envie de vous parler un peu de moi aujourd’hui… Car finalement, je peux être mon propre client. Je suis une entrepreneure comme vous ;-). Et comme vous, je subis des situations qui ne sont pas forcément pour...
par Claire NCN Comm' | Juin 23, 2017 | Branding, Graphisme, Marketing
Toujours dans un esprit de cohérence, la communication vous impose certains codes. Parmi ceux-ci existe le critère suivant : avoir une image de marque cohérente sur tous les aspects et supports.
La typographie, plus connue sous le terme de Typo ou Police, est un élément essentiel de l’identité de marque – quoi qu’on en dise – et elle ne déroge donc pas aux règles de communication qui lui incombent. Elle doit être minutieusement bien choisie.
Vous souhaitez savoir si votre Typo reflète votre caractère ? Ou trouver la celle qui vous correspond pour votre future marque ? Allons-y !
par Claire NCN Comm' | Juin 16, 2017 | Marketing
Idée reçue donnée par un membre de mon groupe Caoch n’ Comm ! (Merci Elina) – je ne pensais pas que l’idée puisse être aussi “affirmée”. Et vous vous en doutez .. C’est bien sûr faux et archi faux ! On dit ça bien souvent … Parce qu’on ne sait pas ce que...
par Claire NCN Comm' | Juin 9, 2017 | Branding, Boite à outils, Marketing
Votre action presse a été identifiée, les journalistes sélectionnés, votre communiqué de presse a été envoyé. Maintenant, il faut vous occuper de l’étape suivante. Celle-ci consiste à préparer le contenu dédié aux journalistes lors de l’événement mis en avant. Autrement dit, le dossier de presse est donc la tâche à accomplir pour la suite de votre action.
Voyons donc le pourquoi du comment ->