par Claire NCN Comm' | Juil 13, 2024 | Boite à outils, Business, Stratégie, web
On entend souvent parler des automations, ou automatisation comme une recette miracle au Marketing, pourtant, les choses sont plus complexes que ça, et les risques plus grands ! Alors dans cet article, je vous propose de revenir sur ce sujet … plutôt récurrent : les auto-répondeurs dans la communication, utiles ou non ? Et comment ?
par Claire NCN Comm' | Mar 15, 2023 | Branding, Copywriting, Stratégie, web
La création de contenu est indispensable à votre communication qu’il s’agisse du SEO, de l’engagement, ou tout simplement de votre visibilité
par Claire NCN Comm' | Juil 10, 2020 | Branding, Copywriting, Stratégie, web
Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour une entreprise. Cette vitrine digitale vous rendra visible auprès d’un plus grand nombre de personnes. Avoir un site c’est donc bien, encore faut-il savoir comment le faire connaître !
Je vous propose donc aujourd’hui de voir quelques points qui vous aideront pour rendre visible votre site web.
par Claire NCN Comm' | Mar 26, 2020 | Copywriting, Business, Référencement, Stratégie, web
Quand on fait du mail marketing, la plus grande hantise est à mon sens… de tomber dans les spams ! Rien de tel pour avoir encore moins de retour(s) de cet outil de communication. J’ai souhaité aborder ce sujet, car c’est une question plutôt récurrente (dans mon réseau du moins), et qui, finalement, me donne tout simplement envie de vous exprimer le pourquoi du comment et le pourquoi de l’intérêt.
Ça vous inspire ? Alors c’est parti !
par Claire NCN Comm' | Juin 29, 2018 | web, Business, e-commerce, Stratégie
Depuis déjà plusieurs années, nous sommes habitués à réaliser des achats en ligne. Ces achats portent majoritairement sur des produits de consommation courante, des équipements, et éventuellement de l’alimentaire ou même des médicaments (surtout à l’étranger). Mais une nouvelle tendance s’impose doucement : la vente de services en ligne tels que des formations et services de conseil. Aujourd’hui, j’accueille David qui a accepté mon invitation à la co-rédaction de cet article, afin de vous livrez toutes nos pensées sur le sujet, que ce soit pour créer ce type de service ou pour en consommer. Ça vous dit ?
par Claire NCN Comm' | Mai 3, 2018 | Marketing, Business, e-commerce, web
GRPD par ci, RGDP par là (oui les deux sont valables selon qu’on parle français ou anglais). J’entends de nombreux entrepreneurs s’inquiéter, s’offusquer ou pire … n’en avoir rien à faire de la réglementation passée au 1er janvier 2018 (et dont la mise en application est pour le 25 mai 2018).
Mais pour moi, il n’en reste pas moins une simple affaire de bon sens et d’éthique.
Et pour se mettre en règle… Pas besoin de sortir de Saint-Cyr ! Intrigué ? Je vous explique 🙂