par Claire NCN Comm' | Mai 5, 2017 | Stratégie, Business
L’une des règles primordiales à garder en tête quand on se lance dans les relations presse, c’est l’organisation. Il faut savoir faire les choses dans le bon ordre. Une fois que vous avez défini l’événement (je parle de l’information à communiquer, pas dans le sens événementiel) il va vous falloir déterminer qui vous voulez contacter. Et pour cela pas de miracle, l’outil de référence .. C’est le fichier presse.
Alors allons-y !
par Claire NCN Comm' | Avr 28, 2017 | Business, Marketing, Stratégie
J’entends trop souvent les entrepreneur.e.s dire .. Ah .. les relations presse ou publiques .. C’est pour les grosses boîtes ! Il faut du temps, de l’investissement – surtout financier – moi je suis trop petit.e et en plus je n’intéresserai personne…
Pourtant il y a tannnttttt de choses à faire ! Et si on démystifiait tout ça ?
par Claire NCN Comm' | Mar 24, 2017 | Business, Marketing, Stratégie
Ca y est, je prends ENFIN le temps de m’exprimer sur ce sujet qui me tient très à cœur ! Parce que ça a été l’une de mes premières missions d’apprenti, je ressens cet irrépressible devoir de redorer le blason de cet outil de comm’ tellement indispensable qu’est la newsletter… Ca vous dit de comprendre pourquoi je m’énerve sur les termes ? Allez, suivez moi !
par Claire NCN Comm' | Fév 17, 2017 | Boite à outils, Business, Marketing, Réseaux sociaux
Au fil de mes rencontres, je m’aperçois que bon nombre d’entre elles (les rencontres) ont des envies, de belles idées ou encore des besoins visuels. Et c’est bien normal ! Le monde d’aujourd’hui nous réclame plus de visuels, plus de dessins, de schémas. Le monde en a marre du texte – en tout cas tout seul. Mon idée ici est de vous donner des petits outils qui je pense vous seront très pratiques
par Claire NCN Comm' | Fév 3, 2017 | Stratégie, Business, Marketing
Un peu de légèreté ça fait du bien non ?
Alors aujourd’hui je vous propose un petit topic au sujet des couleurs et leurs rôles dans la communication : dans votre communication ! Car entre ce que vous aimez et ce que les autres ressentent vis à vis de vos couleurs … Il peut y avoir 2 mondes !
par Claire NCN Comm' | Déc 30, 2016 | Stratégie, Business, Marketing
Les fêtes de fin d’année (et de début !), quoi qu’on en dise, sont une période très importante pour toute entreprise qui se respecte. Il ne faut donc surtout pas les mettre de côté. Je parle bien entendu d’un point de vue marketing et communication. Mais .. Voyons ça de plus près ….