En effet, la présence web est indispensable, mais elle n’est pas le seul gage de sérieux d’une entreprise.
Pour vous faire connaître des particuliers, le bouche à oreille reste toujours le meilleur moyen.

Mais pour en obtenir, faut-il avoir démarré quelque part.
Dans l’esprit de démarrage toujours, je vous propose les solutions suivantes :

1. Pour vous faire connaître des particuliers, soyez présent sur les réseaux sociaux

Une page soignée, sur Facebook par exemple. Je choisis volontairement ce réseau, car il est aujourd’hui la meilleure fenêtre dans votre domaine. Pour vos prospects directement (une fois que vous en aurez), mais surtout (et c’est là ce que je vous propose) d’intégrer les groupes / pages de vos cibles relais. Ce sont en fait des leaders d’opinion ou plus largement des sphères susceptibles de relayer votre offre auprès de votre cible : les pages des mairies autour de l’entreprise ou de votre zone de chalandise.
Les groupes sur le sujet ‘travaux d’intérieur », « travaux », et d’autres groupes d’intérêts que vous considèrerez comme relais.

Cette axe de développement cependant, implique une stratégique de contenu. C’est à dire qu’une simple « pub » ne suffira pas. Il faut s’investir malgré tout dans un rédactionnel qualitatif.

2. L’ère de la stratégie de contenu justement

Aujourd’hui si je prodigue souvent le même conseil, il reste justifié : d’utiliser les supports en vogue et suivre les modes de vos prospects pour les toucher. Aujourd’hui, le blogging devient une stratégie indispensable. Voyez si vous pouvez créer du contenu de qualité sur un blog, qui vous servira d’ailleurs de contenu de diffusion sur les réseaux.

3. Le flyer

Bien qu’il ait un coût, je pense que le flyer peut être bénéfique. Par contre, j’opte toujours pour une utilisation optimale de celui-ci : la boîte aux lettres ne rapporte rien : laissez les en libre accès dans des zones de passage ciblées. Je pense aux Mairies (et oui encore elles), et pourquoi pas, lorsqu’on a de bon rapport avec eux : aux agences bancaires (puisque très souvent travaux = financement).
Les tableaux d’affichage de petites annonces dans les magasins peuvent éventuellement vous rapporter quelques intéressés, cela revient à la mode ces derniers temps.

4. L’Asile colis

Stratégie de marketing direct qui revient en force, il s’agit de glisser une documentation, une offre dans les colis de professions connexes à la vôtre. Le numérique assimile souvent cette technique à la VPC, mais on peut également le proposer à des fournisseurs / distributeurs physiques. cela pourrait-être une approche un peu plus originale que vos concurrents et vous permettre de vous démarquer (si vous avez un peu de budget).

5. Référencez-vous

Je ne vous parle pas ici de référencement google, mais plutôt d’une visibilité auprès des acteurs de votre zone de chalandise, voir plus large. Pour vous faire connaître des particuliers, soyez présent sur les annuaires (web ou papier) de mairie(s) dans une catégorie de service, des prestataires de votre région par exemple …

Voici donc 5 pistes à étudier en B to C pour vous faire connaître des particuliers. Ce sont des grandes lignes bien sûr. A vous de trouver l’idée originale et la présentation percutante qui vous ressemblera afin de vous démarquer.

Ce qu'ils en ont pensé
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