Les automations dans la communication : Outil Indispensable ou simple gadget ?

Les automations dans la communication : Outil Indispensable ou simple gadget ?

On entend souvent parler des automations, ou automatisation comme une recette miracle au Marketing, pourtant, les choses sont plus complexes que ça, et les risques plus grands ! Alors dans cet article, je vous propose de revenir sur ce sujet … plutôt récurrent : les auto-répondeurs dans la communication, utiles ou non ? Et comment ?

Quelles sont les tendances Marketing de cette nouvelle année ?

Quelles sont les tendances Marketing de cette nouvelle année ?

A chaque nouvelle année, des nouvelles tendances se dessinent. Une occasion pour moi de vous faire part des aspirations qui me viennent concernant mon expertise. Le Marketing, la comm.. ont leur code, leur mode, et il est important de les suivre du moins pour certaines d’entre elles ! Alors .. Découvrez dès à présent de que je vous recommande cette année 2023 !

5 raisons pour lesquelles vos mails finissent en spam

5 raisons pour lesquelles vos mails finissent en spam

Quand on fait du mail marketing, la plus grande hantise est à mon sens… de tomber dans les spams ! Rien de tel pour avoir encore moins de retour(s) de cet outil de communication. J’ai souhaité aborder ce sujet, car c’est une question plutôt récurrente (dans mon réseau du moins), et qui, finalement, me donne tout simplement envie de vous exprimer le pourquoi du comment et le pourquoi de l’intérêt.
Ça vous inspire ? Alors c’est parti !

Le Cross-canal, une mauvaise stratégie de communication !

Le Cross-canal, une mauvaise stratégie de communication !

Aujourd’hui, et comme souvent autour de la période de rentrée ou reprise … J’ai à cœur de vous parler de stratégie. Moment propice au lancement de nouveautés, j’aime vous partager mes coups de cœur ou mes coups de gueule sur ce que l’on trouve comme stimulus marketing en temps réel. Et ce sujet .. cela fait bien 6 mois que je souhaite l’aborder. Alors aujourd’hui je me lance !
Connaissez-vous le Cross-canal ? Pour moi il est la pire stratégie marketing que j’ai pu voir depuis 2 ou 3 ans. Alors il est grand temps que je m’exprime sur le sujet ! Ça vous intrigue ? Alors c’est parti !

Comment se distinguer sur son marché et trouver des clients

Comment se distinguer sur son marché et trouver des clients

Contrairement à bon nombre d’indépendants, l’entrepreneuriat je l’avais dans le sang. J’ai su à 17 ans que la communication, le marketing, était ma vocation (au sens large du terme) et que je ne convenais pas au salariat. J’ai donc orienté tout mon parcours universitaire pour répondre aux différents besoins de mes clients, que j’accompagne depuis déjà 8 ans vers un marketing unique et authentique. Et déjà rien qu’avec ça … On facilite grandement sa recherche de clients !!!

Pin It on Pinterest