Toute bonne communication est issue d’une stratégie développée en amont, appelée stratégie de marque, et basée sur l’entreprise et son environnement.
Bon nombre de PME font l’impasse sur la communication et le marketing – notamment en période de disette – alors qu’en fait, c’est grâce à la stratégie marketing qu’elle deviendra pérenne.
Mais qu’est ce que la stratégie de marque ?
La stratégie marketing et / ou de communication, que l’on peut aussi retrouver sous d’autres dénominations : branding strategy, stratégie de marque, … Est en fait le schéma des actions pertinentes à réaliser pour le développement de la notoriété, de l’image de marque d’une entreprise.
Comment définit-on une stratégie de marque ?
La stratégie d’une marque est mise en place grâce à l’étude environnementale de l’entreprise. Appelée aussi diagnostic stratégique [glossary slug=’diagnostic stratégique’ /], c’est une analyse interne et externe qui permet de mettre en exergue les points à travailler pour développer l’entreprise.
A quoi sert-elle finalement ?
Elle permet d’identifier les objectifs stratégiques de l’entreprise, très souvent marketing et / ou de communication, et elle met en avant les actions les plus opportunes à mettre en place pour les atteindre.
Je vous propose l’élaboration de votre plan stratégique issue de l’étude de votre entreprise et de son environnement.
Une question ? Une info ? Surtout n’hésitez pas, je me tiens à votre disposition
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