Février 2019
Site internet
Maigrir c’est possible
La pétillante et dynamique Mélissa a trouvé en moi la personne qui saurait mettre en valeur sa vitrine digitale. Elle souhaitait un site internet à sa mesure simple, stylé, épuré et efficace.
01.
Définition des objectifs
Les objectiifs de ce site étaient multiples :
- Notoriété : Développer la notoriété de la Méthode Maigrir c’est possible sur internet.
- Crédibilité : Dans le domaine de la nutrition et du coaching nutritionnel, il était primordial de présenter une vitrine qualitative et professionnelle. Ce site vitrine devait transmettre le professionnalisme et le sérieux de Mélissa.
- Facilité de paiement : Avec des offres mensuelles sans engagement, il était de rigueur de créer un système de paiement en ligne simple et rapide pour les clients. (avec un accès immédiat)
02.
Organisation des contenus
Le site s’adressant aux femmes désirant perdre du poids après bon nombre de régimes, il était important de présenter l’expertise de Mélissa tout en incluant son propre vécu (similaire à celui de ses clientes). Le personnal Branding et le partage de cette passion qu’est son métier, sont la clé d’une vitrine réussie et engageante
Bleu de cobalt
Vert Prasin
03.
Création d’une identité numérique
Sans identité, pour le moment, il était important de créer un univers de marque malgré tout. Des formes douces pour un sujet souvent difficile à gérer, des couleurs en rapport avec le domaine :
- Vert : pour le côté alimentaire, naturel, l’idée de « prendre soin de soi »
- Bleu : pour l’applomb professionnel et le rapport avec la santé
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :