La vente de services en ligne, une nouvelle tendance

La vente de services en ligne, une nouvelle tendance

Depuis déjà plusieurs années, nous sommes habitués à réaliser des achats en ligne. Ces achats portent majoritairement sur des produits de consommation courante, des équipements, et éventuellement de l’alimentaire ou même des médicaments (surtout à l’étranger). Mais une nouvelle tendance s’impose doucement : la vente de services en ligne tels que des formations et services de conseil. Aujourd’hui, j’accueille David qui a accepté mon invitation à la co-rédaction de cet article, afin de vous livrez toutes nos pensées sur le sujet, que ce soit pour créer ce type de service ou pour en consommer. Ça vous dit ?

Quand le client devient l’outil Marketing de son prestataire

Quand le client devient l’outil Marketing de son prestataire

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu coup de gueule. Oui, parce que moi aussi parfois j’ai envie de m’exprimer personnellement sur des trucs pros… Auxquels je n’adhère pas toujours (forcément puisque ce qui va on n’en parle pas quand on est un humain). Bref… La pratique est courante maintenant mais je ne sais pas… Cela m’a sauté aux yeux l’autre jour alors j’ai décidé de vous en parler. Vous voyez ces défis sur les réseaux sociaux ? Non ? Allez, j’vous raconte 😉

L’avenir de Facebook pour les entrepreneurs

L’avenir de Facebook pour les entrepreneurs

Le sujet brûlant de ce début d’année 2018… Tout le monde se réjouie côté perso car on voit déjà beaucoup moins de choses indésirables dans notre fil d’actualité mais… Côté pro c’est l’inquiétude d’un grand nombre d’entrepreneurs. Alors forcément, il m’a pris comme une envie de vous causer de tous ces changements à venir… Ça vous inspire ?

Publicité Facebook VS boost que faut-il choisir et comment faire

Publicité Facebook VS boost que faut-il choisir et comment faire

Facebook a, depuis 2016, opéré une véritable transformation de son réseau pour les entreprises. Et notre visibilité s’est amoindrie au fil des années. Si on le regarde d’un point de vue complètement business et au delà de son propre intérêt. Il est plus que normal d’être rémunéré vis à vis d’un service marketing non ? En tout cas, cette semaine, les échanges ont été très en phase à propos des formats de publicité Facebook. Aussi, un p’tit topo s’imposait non ?

[Dossier relations presse] Etape 1 – Constituer son fichier presse

[Dossier relations presse] Etape 1 – Constituer son fichier presse

L’une des règles primordiales à garder en tête quand on se lance dans les relations presse, c’est l’organisation. Il faut savoir faire les choses dans le bon ordre. Une fois que vous avez défini l’événement (je parle de l’information à communiquer, pas dans le sens événementiel) il va vous falloir déterminer qui vous voulez contacter. Et pour cela pas de miracle, l’outil de référence .. C’est le fichier presse.
Alors allons-y !

Claire Négrier, NCN Comm' - experte communication / Marketing pour entrepreneurs, TPE et PME à Lyon et beaujolais

Hello ! Bienvenue sur mon nouveau site web ;-).
En mode boulette...
Celui-ci n'est pas encore terminé...

Alors surtout Pas d'inquiétude. Il y a des choses bizarres, d'autres qui ne fonctionnent pas encore ...
Mais ça va venir ! Je m'y atèle au mieux ;-).
En cas de besoin ou de question, je suis joignable bien sûr : La page de contact est à jour !

Merci de votre compréhension !

Claire.

PS vous pouvez bien sûr vous inscrire ... Mais là n'est pas l'objet ;-)

Merci ;-)