Aujourd’hui .. C’est coup de rage …
Bah oui il en faut .. Il n’y a que chez Voltaire que tout se passe bien dans le meilleur des mondes … Vous aurez compris le sujet dès le titre .. Je n’ai pas obtenu mon numéro de formateur .. Alors, il me faut pester, ça fait du bien !

Pourquoi devenir formateur est important pour moi

Et bien dans la vie pro, il faut se fixer des objectifs. Enfin moi en tout cas, c’est comme ça que je marche. Je ne supporte pas de stagner bien longtemps. Il faut que les choses bougent.
En fait, c’est pire que ça … Ma vie, a été morose avec mes soucis de santé, qui ont forcément eu des conséquences sur ma vie sociale, scolaire etc et ce, depuis ma jeune enfance … Et mon seul moteur a finalement – depuis aussi loin que je m’en souvienne – toujours été de vibrer. J’aime la vie, l’amour… J’aime foncé à 300 à l’heure … Bref, je ne vais pas me répéter, vous pouvez découvrir tout cela dans le tout premier article de LTMC. Mais en tout cas, j’ai besoin de ressentir les choses : la vitesse, le plaisir, l’ivresse de la vie.

Du coup, une de mes nouvelles aspirations est de devenir officiellement formateur, afin de faire bénéficier les professionnels de mon expertise pour qu’eux-même ensuite, puissent gérer les choses. Alors si en plus ça leur permet de profiter des budgets formation pour lesquels ils cotisent et auxquels ils ont droit (!) C’est encore mieux !

C’est aussi une finalité plus ambitieuse encore

En fait, j’ai dans mon projet de vie professionnelle, l’objectif final par rapport à ce sujet, de devenir professeur dans les grandes écoles. Cet objectif est même fixé pour septembre 2017 !

Dans cette démarche encore plus globale, être reconnue comme formateur était par conséquent un premier palier vers l’accomplissement de cette finalité… Donc je suis vraiment déçue …

Mais pourquoi ça n’a pas marché ?

Et bien parce que malgré tous mes efforts … Bah oui, j’ai pourtant trouvé une VRAIE cliente, qui souhaitait être FORMEE sur l’outil (support de mon dossier donc) WordPress, et à qui cela apportait un réel réconfort pour l’avancement de son projet. Je me suis aussi décarcassée, pour proposer un VRAI PROGRAMME, détaillant chaque module, chaque étape de la prise en main de ce CMS..

Mais non … La personne sur le bureau de laquelle mon dossier est tombée … a considéré que cela relevait de l’information et non de formation … J’avais pourtant tout fait comme il faut et comme il était demandé.
Je forme très souvent mes client(e)s ou d’autres personnes en demande sur différents sujets. Mais non, il me faudra trouver un autre volontaire pour tenter un nouvelle demande …

Mais en fait comment ça se passe ?

Le plus pitoyable risible c’est quand on comprend comment cela se passe…

Vous avez une réelle expertise, un réel dossier, en bonne et due forme. Vous envoyez cela, confiant(e) en vous disant que ce n’est qu’une formalité. Puis votre dossier arrive finalement sur le bureau d’un mec (ou d’une nana) fonctionnaire (au sens caricatural du terme hein, pas les vrais qui sauvent des vies, s’occupent des jeunes ou moins jeunes ou ceux qui se battent vraiment pour les autres), qui a donc passé des concours pour arriver là, mais à qui on n’a pas demandé ses diplômes (en général) et qui n’a d’ailleurs pas choisi ce poste.

Cette personne va donc juger votre aptitude. Tout ça, à travers un dossier que vous lui envoyez, qui respecte une trame totalement générique pour toutes les demandes, tout corps de métier confondu (étant éligible à la reconnaissance d’organisme de formation). Ce seul « juge » de votre expertise, n’en a aucune. Ni dans votre domaine, ni dans celui de l’enseignement d’ailleurs, il est juste préposé au coup de tampon qu’il donnera donc (ou pas !) sur les dossiers qui s’empilent sur son bureau. Quelle triste réalité …

Bref, j’ai pas eu mon numéro de formateur …

Ne me reste plus qu’à ré-essayer.

Je ne lâche rien, je réessaye demain !

Ce qu'ils en ont pensé
[Total: 0 Average: 0]

Et si vous receviez mes prochains articles en avant première dans votre boite mail ?

votre mail ne sera jamais prété, échangé ou vendu (burk !)

Merci pour votre inscription ! Une demande de confirmation vous a été envoyé par mail ;-)

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :