par Claire NCN Comm' | Juin 29, 2018 | web, Business, e-commerce, Stratégie
Depuis déjà plusieurs années, nous sommes habitués à réaliser des achats en ligne. Ces achats portent majoritairement sur des produits de consommation courante, des équipements, et éventuellement de l’alimentaire ou même des médicaments (surtout à l’étranger). Mais une nouvelle tendance s’impose doucement : la vente de services en ligne tels que des formations et services de conseil. Aujourd’hui, j’accueille David qui a accepté mon invitation à la co-rédaction de cet article, afin de vous livrez toutes nos pensées sur le sujet, que ce soit pour créer ce type de service ou pour en consommer. Ça vous dit ?
par Claire NCN Comm' | Avr 6, 2018 | Marketing, Réseaux sociaux, Stratégie, web
Aujourd’hui, je vous propose un article un peu coup de gueule. Oui, parce que moi aussi parfois j’ai envie de m’exprimer personnellement sur des trucs pros… Auxquels je n’adhère pas toujours (forcément puisque ce qui va on n’en parle pas quand on est un humain). Bref… La pratique est courante maintenant mais je ne sais pas… Cela m’a sauté aux yeux l’autre jour alors j’ai décidé de vous en parler. Vous voyez ces défis sur les réseaux sociaux ? Non ? Allez, j’vous raconte 😉
par Claire NCN Comm' | Jan 12, 2018 | Business, Réseaux sociaux, Stratégie
Le sujet brûlant de 2018… Tout le monde se réjouie côté perso car on voit déjà beaucoup moins de choses indésirables dans notre fil d’actualité mais… Côté pro c’est l’inquiétude d’un grand nombre d’entrepreneurs. Alors forcément, il m’a pris comme une envie de vous causer de tous ces changements à venir… Ça vous inspire ?
par Claire NCN Comm' | Mai 12, 2017 | Réseaux sociaux, Stratégie, web
Facebook a, depuis 2016, opéré une véritable transformation de son réseau pour les entreprises. Et notre visibilité s’est amoindrie au fil des années. Si on le regarde d’un point de vue complètement business et au delà de son propre intérêt. Il est plus que normal d’être rémunéré vis à vis d’un service marketing non ? En tout cas, cette semaine, les échanges ont été très en phase à propos des formats de publicité Facebook. Aussi, un p’tit topo s’imposait non ?
par Claire NCN Comm' | Mai 5, 2017 | Stratégie, Business
L’une des règles primordiales à garder en tête quand on se lance dans les relations presse, c’est l’organisation. Il faut savoir faire les choses dans le bon ordre. Une fois que vous avez défini l’événement (je parle de l’information à communiquer, pas dans le sens événementiel) il va vous falloir déterminer qui vous voulez contacter. Et pour cela pas de miracle, l’outil de référence .. C’est le fichier presse.
Alors allons-y !
par Claire NCN Comm' | Avr 28, 2017 | Business, Marketing, Stratégie
J’entends trop souvent les entrepreneur.e.s dire .. Ah .. les relations presse ou publiques .. C’est pour les grosses boîtes ! Il faut du temps, de l’investissement – surtout financier – moi je suis trop petit.e et en plus je n’intéresserai personne…
Pourtant il y a tannnttttt de choses à faire ! Et si on démystifiait tout ça ?