Le Blog d'une Pro de la Comm'

Retrouvez ici tous mes articles !
Paiement en ligne ? Attention à la règlementation !

Paiement en ligne ? Attention à la règlementation !

Aujourd’hui, tout le monde prône le webmarketing, les e-boutiques ou e-commerces… La vie est toujours plus speed et la solution de facilité c’est de sortir sa carte et de payer directement sur internet. Les temps changent et les mentalités évoluent. C’est super ! … Pour les utilisateurs. Car bien nombreux sont les e-commerçants qui ne sont pas au courant mais… L’administration surveille les bonnes pratiques administratives ! Ça vous intrigue ? Allez, je vous explique ! (je précise quand même qu’il s’agit là du droit français. Il faudra donc vérifier auprès de vos institutions financières si vous êtes d’une autre nationalité).

lire plus
Choisir la bonne typographie, pour une image de caractère !

Choisir la bonne typographie, pour une image de caractère !

Toujours dans un esprit de cohérence, la communication vous impose certains codes. Parmi ceux-ci existe le critère suivant : avoir une image de marque cohérente sur tous les aspects et supports.
La typographie, plus connue sous le terme de Typo ou Police, est un élément essentiel de l’identité de marque – quoi qu’on en dise – et elle ne déroge donc pas aux règles de communication qui lui incombent. Elle doit être minutieusement bien choisie.
Vous souhaitez savoir si votre Typo reflète votre caractère ? Ou trouver la celle qui vous correspond pour votre future marque ? Allons-y !

lire plus
[Dossier Relations presse] Le Dossier de presse – indispensable à l’événement

[Dossier Relations presse] Le Dossier de presse – indispensable à l’événement

Votre action presse a été identifiée, les journalistes sélectionnés, votre communiqué de presse a été envoyé. Maintenant, il faut vous occuper de l’étape suivante. Celle-ci consiste à préparer le contenu dédié aux journalistes lors de l’événement mis en avant. Autrement dit, le dossier de presse est donc la tâche à accomplir pour la suite de votre action.
Voyons donc le pourquoi du comment ->

lire plus
Publicité Facebook VS boost que faut-il choisir et comment faire

Publicité Facebook VS boost que faut-il choisir et comment faire

Facebook a, depuis 2016, opéré une véritable transformation de son réseau pour les entreprises. Et notre visibilité s’est amoindrie au fil des années. Si on le regarde d’un point de vue complètement business et au delà de son propre intérêt. Il est plus que normal d’être rémunéré vis à vis d’un service marketing non ? En tout cas, cette semaine, les échanges ont été très en phase à propos des formats de publicité Facebook. Aussi, un p’tit topo s’imposait non ?

lire plus
[Dossier relations presse] Etape 1 – Constituer son fichier presse

[Dossier relations presse] Etape 1 – Constituer son fichier presse

L’une des règles primordiales à garder en tête quand on se lance dans les relations presse, c’est l’organisation. Il faut savoir faire les choses dans le bon ordre. Une fois que vous avez défini l’événement (je parle de l’information à communiquer, pas dans le sens événementiel) il va vous falloir déterminer qui vous voulez contacter. Et pour cela pas de miracle, l’outil de référence .. C’est le fichier presse.
Alors allons-y !

lire plus

Vous souhaitez être informé de
la publication d’un nouvel article ?

Inscrivez-vous et recevez directement le lien dans votre boite mail 😉

Les coquilles, ce n’est pas que dans les omelettes … et ça arrive même aux grands Chefs ! Alors si j’en ai manqué, n’hésitez pas à me les signaler ;-). Pour cela, sélectionnez le texte à corriger puis tapez Ctrl + Entrée . Merci d’avance de votre contribution 😘

Pin It on Pinterest

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :